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Plongez au cœur des enjeux liés à l’absentéisme et découvrez comment y répondre efficacement dans votre organisation. Cette formation offre une analyse claire des obligations légales des travailleurs et des employeurs, des possibilités de contrôle médical et des liens entre absences et risques psychosociaux. Elle éclaire également les bonnes pratiques à adopter pour éviter des licenciements contestables et bâtir une politique de prévention solide. Une session essentielle pour toute personne impliquée dans la gestion d’équipe au sein du secteur associatif.
La problématique de l’absentéisme est très fréquente dans les entreprises. Il n’est pas simple pour l’employeur d’avoir une prise sur celle-ci. L’approche de la formation consiste à examiner le phénomène, à voir quelles sont les obligations des travailleurs et des employeurs et à analyser les modes d’action de l’employeur.
Permettre à l’employeur de réagir au phénomène de l’absentéisme en mettant en place notamment une politique de prévention.
A qui est destinée cette formation ? : Gestionnaires du monde associatif (Directions, personnel de cadre, administrateurs, RH...)
Date et lieu
Formation dispensée par Maître GILSON : avocat au Barreau de Namur, maître de conférence à la Faculté de droit de l’UCLouvain, chargé de cours à l’ICHEC, suppléant au Tribunal du travail de Liège division de Namur.
Prix : 115 euros (95 euros pour les membres/affiliés. Le tarif comprend : boissons - petit dej - support de formation