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Informations, conseils et services pour le secteur associatif
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RESSOURCES HUMAINES
16 novembre 2016
L'entretien d'évaluation : une étape de progrès

L’interactivité est l’essence même de nos formations : analyse de situations professionnelles, débats, exercices en groupes, simulations d'entretiens d'évaluation filmés.

Objectif

  • Communiquer avec assertivité
  • Pratiquer l'écoute active, dans un climat d'empathie et de neutralité
  • Gérer son temps et celui de son interlocuteur de façon optimale
  • Gérer son stress
  • Donner des signes de reconnaissance positifs et négatifs
  • Définir clairement des objectifs à moyen et à long terme

Programme de la formation

  • Qu'est-ce qu'un entretien d'évaluation ? Objectifs et modalités de l’entretien
  • Rappel de notions de communication : l'écoute active, la reformulation
  • L'entretien d'évaluation vu dans une perspective chronologique
  • Analyser le contenu avec neutralité ; distinguer les faits des interprétations, des opinions et des sentiments
  • Poser les bonnes questions pour vérifier les hypothèses
  • Définir un objectif
  • Donner un feed-back constructif
  • L'assertivité : le DESC, la méthode sandwich
  • L'analyse transactionnelle : les « strokes » ou signes de reconnaissance
  • Remplir une grille d'évaluation (modèle de l'entreprise)
  • Mises en situations filmées
  • Conclure de façon intégrative, constructive et positive en transmettant les messages d’amélioration les plus essentiels

Prévoir un suivi agréé par les deux parties

Public cible
Les responsables de service

Durée
2 jours, le 16/11 et 23/11 2016

Prérequis
Aucun

Organisateur
bf.entreprises

Lieu
Rue de Stalle 67 (1er étage)
1180 Uccle

Information et inscription (faire référence à monasbl.be pour tout contact)
entreprises@bruxellesformation.be