Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
Les travailleurs, engagés par une association, ont droit, dans certaines conditions, à s’absenter et donc à ne pas prester leurs heures de travail. Ces congés possibles sont très variés, et chaque type de congé a des règles qui lui sont propres, mais qui peuvent parfois être adaptées au niveau de l’association.
Savoir quand, pour combien de temps et jusqu’à quand les travailleurs peuvent prendre des congés est essentiel pour la bonne marche d’une association. Une bonne connaissance de ces législations et de la souplesse qu’elles prévoient permet au gestionnaire d’une équipe de pouvoir organiser le travail au mieux et de réagir au plus vite aux situations qui n’ont pu être prévues.
Cette formation s’adresse
des ASBL faisant partie du secteur socioculturel et sportif (CP329).
Seront abordés notamment le crédit-temps, les vacances annuelles dont les vacances européennes, le congé parental, les congés de circonstance, les jours fériés, le congé de naissance, le Régime de Chômage avec Complément d’entreprise (anciennement prépension), …
Cette formation, pratique et participative, est basée pour une large part sur des études de cas et de documents outillant les participants afin de trouver les informations utiles à leur pratique.
Elle propose également des cadrages théoriques et juridiques, des échanges de pratiques et d’expériences, du travail en sous-groupe, de nombreux exercices d’appropriation et d’application des connaissances.
Les jeudis 22 et 29 novembre 2018
De 9h30 à 16h30, accueil à 9h15
CESSoC
Rue Josaphat, 33
1210 Bruxelles
260 €
L'inscription se fait directement sur le site.