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Le contexte d’après-crise oblige la proactivité et l’adaptation de nouveaux savoir être dans une parfaite communication. Pour le manager, stage très concret afin de lui présenter les clefs pour obtenir des résultats immédiats et excellents dans la productivité de son équipe. En quelques instants, vous avez les outils pour accroître leur productivité en contribuant à leur épanouissement.
Savoir communiquer les « urgences-minute »
Savoir fixer des « objectifs-minute » avec précision et efficacité
Savoir transmettre des « félicitations-minute »
Savoir faire des « réprimandes-minute » en restant positif
Intégrer les 6 « comportements-minute » d’un manager efficace et respecté
1. Savoir communiquer les « urgences-minutes »
Contexte :
- Les outils de communication se sont amplifiés ces derniers mois : Zoom – mails -whatsapp -
- Le besoin de transmettre dans l’immédiateté : création de tensions-
- Communiquer dans l’urgence fait oublier l’humain
- Outils rapides pour oser la qualité de la relation lors simple et efficace:
- Rappel des règles d’assertivité
- Transmission en D.E.S.C.
- Méthode sandwiche
- Les « incontournables » d’un bon entretien
- Aspects : disponibilité, plaisir à l’échange, écoute mutuelle, validation du message, perspectives de développement
- 10 repères pratiques à retenir
2. Savoir fixer des « objectifs-minute » avec précision et efficacité
Contexte :
- Définir des objectifs pour obtenir des résultats n’est pas aisé.
- Cette action reste indispensable et sécurisante pour tous.
- Donner de « bons » objectifs apporte sens, légitimité et cohérence
Outils efficaces :
- Rappel de l’approche SMART
- Plan d’action : présentation – validation – alignement des autres de l’équipe - plan d’action
- Grille d’évaluation
3. Savoir transmettre des « félicitations-minute »
Contexte :
- L’argent (prime salariale ou avantage en nature) n’est plus le seul aboutissement à la félicitation.
- En période de récession, certains collaborateurs s’investissent encore plus, et doivent être encouragés
- Des erreurs existent lors de la remise de « félicitations ou récompenses »
- 3 règles essentielles existent pour réussir ce type d’entretien court
- Rappel des actions et des résultats
- Anticipation claire du type de « félicitations »
- Projections partagées
4. Savoir faire des « réprimandes-minute » en restant positif
Contexte :
- Réprimander n’est pas aisé
- Transmettre un « tout de vis » sans créer de tension future
- En quelques minutes, en gardant la motivation
Outils :
- Communication en briefing : F.C.R. (faits, conséquences et recommandations) valeurs partagées
- Le cas d’un collaborateur « hors-jeu »
- Méthode sandwiche
- Sortie « gagnant-gagnant »
- Déjouer les risques de dérapage avec la méthode Thomas-Kilmann,
5. Intégrer les 6 « comportements-minute » d’un manager efficace et respecté
Contexte :
- Le manager 2021 est sur tous les fronts
- Tenaillé entre ses responsables et son équipe
- L’esprit « softskills » est partout
- Être efficace et respecté ? 6 attitudes qui marchent
Outils :
- Missions du Manager (leader) : S.P.T.D.E.
o Simplifier-prioriser-trancher-dédramatiser-donner l’envie
- Présentation du leadership altruiste : méthode C.O.P
o Confiance – optimisme – Plan B
- Evaluation comportementale motivante des collaborateurs selon 6 compétences clé
- Gestion des émotions (La roue de PLUTCHNIK)
- Time management efficace (la grille d’Eisenhower)
- Management situationnel « équilibré » selon les compétences et la disposition du collaborateur
Teampower, Avenue Louis Gribaumont 179, 1200 Bruxelles
De 09:30 à 17:30, avec accueil à partir de 09h00.
550.00 € HT
Michel Decamps
Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à les contacter.
Vous trouverez toutes les informations ici