23 janvier 2019
Créer une bonne histoire, oui mais comment
Le storytelling , donnez du poids à votre campagne de communication !
Etes-vous certain d’avoir opter pour le bon message, ? Avez-vous créé l’effet recherché ? Vos dons ont-ils augmenté ? Le storytelling est l'outil indispensable pour vous démarquer dans votre communication ! Suivez nos conseils et astuces pour un message réussi !
Pourquoi faire du storytelling pour votre ASBL ?
Parce qu’il y a de plus en plus de publicités et d’actions marketing, il devient très difficile de se démarquer quand on est une ASBL. C’est pourquoi depuis quelques années, le storytelling, l’art de raconter une histoire est devenu « la technique de marketing » pour véhiculer son message et renforcer la collecte de fonds.
- Gagner en visibilité et notoriété : on retient plus facilement un message s’il est transposé en histoire ou en image.
- Humaniser sa marque : le storytelling permet de mettre des visages et des valeurs derrière une marque ou une association. Vos membres s’identifieront plus facilement.
- Favoriser l’engagement : le propre du storytelling est d’accentuer l’engagement des volontaires, des donateurs ou sympathisants pour devenir à terme les ambassadeurs de votre ASBL.