anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
26 juillet 2017

Budget ajusté 2017 de la FWB : la revalorisation du non marchand approuvée

L’ajustement du budget 2017 de la Fédération Wallonie-Bruxelles, négocié par son gouvernement en mai dernier, a été adopté au Parlement. Les moyens financiers supplémentaires alloués au secteur non marchand (entre autres) sont dès lors confirmés pour 2017 et 2018.

Le budget ajusté, approuvé par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, prévoit une quinzaine de millions d’euros de dépenses supplémentaires afin d’honorer plusieurs accords sectoriels dans l’enseignement supérieur (2 millions d’euros), la culture (3,2 millions d’euros), l’aide à la jeunesse et à l’enfance (1,3 million d’euros) et le non marchand (5 millions d’euros).

Malgré ces nouvelles dépenses, le déficit programmé restera de 221 millions d’euros grâce des recettes un peu plus élevées que celles estimées au moment de l’adoption du budget en décembre 2016.

Pour rappel, le budget annuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles s’élève à 10,5 milliards d’euros, dont plus des deux tiers sont alloués aux politiques d’éducation.

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.