anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 19 avril 2019

Dons à Notre-Dame : "Entre des briques ou des cœurs d'hommes, pas de place pour les deux"

Alors que l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris a été maîtrisé, les dons affluent pour restaurer cet édifice. En Belgique, des ASBL comme VIVReS (Valorisation Intelligente de Vivres Récoltés et Surplus) et Educ’action et dignité regrettent que la cause des sans-abris ne reçoive pas autant de soutien financier.

Des grandes fortunes françaises ont donné d’importantes sommes d’argent quelques heures après l’incendie de la cathédrale parisienne. La famille Pinault a promis 100 millions d’euros, le groupe LVMH et la famille Arnault ont pour leur part annoncé un don de 200 millions d’euros.

Un soutien au patrimoine français qui n’a pas vraiment son équivalent en matière d’aide en matière de pauvreté. Une situation qui agace deux responsable d’ASBL, rapporte Sudpresse ce vendredi. « On peut comprendre qu’il y a une grande émotion autour de ce monument historique qui est un lieu culte et on peut comprendre qu’il y ait des aides autour de cela » commence Claude Mantez, président de l’ASBL VIVReS. « Mais quand on voit tout cet argent qui a été récolté depuis lundi, cela donne envie aux associations qui se battent pour les personnes dans la précarité d’avoir la même chose. C’est évident. Mais quand on

Tags

notre dame

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.