anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 30 avril 2019

"J'aurai aimé que le Code des sociétés soit en vigueur depuis longtemps !"

David Leisterh vice-président de la régionale bruxelloise du MR. De passage à Bruxeo pour une rencontre pré-électorale, il évoque ce qu'il considère comme les avantages du Code des sociétés.

Depuis 7 ans, David Leisterh dirige une ASBL service a domicile nommée "Vivre chez soi". Pour lui, pas de doute : le Code des sociétés est une bonne chose, si bien qu'il "aurait aimé qu'il soit en vigueur depuis longtemps". Selon lui, "de nombreuses démarches seront gratuites et informatisées via le guichet de la BCE+", commence-t-il. "Le tribunal de commerce se transforme en tribunal d'entreprise, accueillant par la même occasion des représentants des ASBL dans ses rangs. Pour les affaires concernant le Non-Marchand, c'est un avantage."

Il ajoute que le texte ne porte tout d'abord pas atteinte à la nature non lucrative des activités d'une ASBL. "Nous ne sommes pas personnellement concernés par cette mesure : nous réalisons de petites vidéos sur l'intergénérationnel qui nous rapporte peu de bénéfices", ajoute-t-il. En ce qui concerne la responsabilisation des administrateurs des ASBL,

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.