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DROIT 21 Février 2019

Registre UBO : l’UNISOC vulgarise les obligations des ASBL

L’Unisoc a récemment rencontré l’AG Trésorerie du SPF Finances pour obtenir des éclaircissements concernant le registre UBO pour les ASBL. Il en ressort un guide d’utilisation destiné aux associations pour leur faciliter ces démarches.

Les ASBL auront pour obligation de recueillir et conserver des informations adéquates, exactes et actuelles sur leurs bénéficiaires effectifs dans ce registre. Les administrateurs devront transmettre à ce registre, dans le mois et par voie électronique, les données sur les bénéficiaires effectifs.

Lire aussi : Un registre passera au crible les administrateurs des ASBL

L’Unisoc a pris l’initiative d’entrer en dialogue avec l’AG Trésorerie du SPF Finances pour trouver des réponses aux questions soulevées et des solutions aux problèmes posés par ce dispositif. « Les réunions de travail entre l’AG Trésorerie et l’Unisoc se poursuivent et nous ne manquerons dès lors pas de continuer à communiquer sur les avancées obtenues dans ce dossier », indique l’organisation.

Le guide d’utilisation spécial ASBL est accessible ici.

Un autre document de l’UNISOC répond à toute une série de

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