anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 31 juillet 2019

Un conseiller communal N-VA dénonce les nominations dans les ASBL culturelles de la Ville de Bruxelles

Le conseiller communal NVA bruxellois, Mathias Vanden Borre, va déposer plainte devant la Commission permanente du Pacte culturel pour dénoncer les nominations des administrateurs des ASBL de la Ville de Bruxelles. Il juge également leur fonctionnement opaque.

Le pacte culturel prévoit que l’opposition soit représentée au conseil d’administration des ASBL culturelles bruxelloises. Or, aucun administrateur NVA n’a été nommé rapporte BX1.

Le Bruxellois va dès lors déposer plainte devant la Commission permanente du Pacte culturel, chargée de veiller à l’application du pacte culturel. Les ASBL visées sont :

  • Le BME (Brussels Major Event) ;
  • Prosport Bruxelles-Brussel ;
  • Brussels Expo ;
  • Les Bains de Bruxelles.

Mathias Vanden Borre estime également que le fonctionnement des ASBL de la Ville de Bruxelles est opaque.

Le cabinet du bourgmestre, Philippe Close (PS) répond que la répartition des postes occupés par l’opposition est le résultat d’une négociation entre partis de l’opposition. En cas d’insatisfaction, c’est donc de ce côté-là qu’il faut s’adresser.

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.