Lancée il y a 3 ans, AtlasGo a déjà fait des heureux ! Cette start-up belgo-américaine s’est lancé le défi de connecter des entreprises voulant sponsoriser des bonnes causes et des ASBL qui sont à la recherche de nouveaux financements. La Libre annonce que la start-up a réussi à lever un million de dollars pour venir en aide aux associations.
“Ces nouveaux capitaux vont nous servir à faire deux choses", rapporte le quotidien. "D’une part, on va continuer à développer la gamme de nos produits et à les perfectionner. D’autre part, on va développer nos équipes en Belgique, qui est notre QG européen, et aux États-Unis.” Actuellement, l’équipe d’AtlasGo se compose de 12 personnes, dont la majorité se trouve en Californie.
AtlasGo, ça fonctionne comment ?
Le slogan d’AtlasGO : « Run the change you want to see in the world » (Cours pour voir des changements dans le monde). « Avec AtlasGo on dit aux gens : pour chaque mile que tu cours, environ 0,10€ est versé à une association », explique Thomas Querton, le fondateur de la start-up, au média.
Concrètement, l’application AtlasGO recense tous les challenges sponsorisés (courses à pied, à vélo…) par des entreprises. Un utilisateur engagé peut alors décider de courir pour une cause et à chaque kilomètre parcouru 0,50€ est versé par l’entreprise à l’association sélectionnée.
Au-delà de cette mise en relation, la start-up s’occupe également de toute la communication autour de l’événement.
Des ASBL belges déjà séduites
Au total la start-up a permis de récolter 900.000 dollars pour plus d'une cinquantaine d'ASBL. “Notre objectif est d’atteindre le million de dollars levé, pour des ASBL, d’ici la fin de l’année, et de doubler ce montant l’an prochain”, dit Thomas Querton au quotidien. Parmi elles, on retrouve quelques organismes belges tels que :
- Big against breast cancer ;
- BeCode ;
- Petit Jules Deviendra grand ;
- Fonds Emilie Leus ;
- Eurocross for a cause.
AtlasGo a récemment lancé un crowdfunding sur la plateforme Wefunder afin de récolter à leur tour de l’argent pour obtenir une meilleure visibilité et de collaborer avec de nouvelles entreprises partenaires.
Vous pouvez retrouver toutes les informations qui vous intéresse à leur sujet sur leur site internet.