VIE ASSOCIATIVE 8 octobre 2024

C’est l’heure de préparer vos actions de fêtes de fin d’année

Marché de Noël, vente de sapins, souper de bienfaisance, concert, collecte de colis de Noël, campagne de sensibilisation en ligne… Les idées d’actions pour les fêtes de fin d’année ne manquent pas ! Pour qu’une opération soit réussie, il faut prendre le temps de la préparer. MonASBL.be a compilé une série d’articles pour vous accompagner dans vos démarches.

La fin de l’année est un moment propice pour les ASBL pour récolter des fonds et communiquer autour de ses actions. Mais comme une telle opération ne s’improvise pas, MonASBL.be a compilé une série d’articles utiles pour vous accompagner dans vos démarches. Et à cette occasion, l’ASBL Adra a accepté de partager son expérience autour de son opération Colis de Noël.

Définir son action

Marché de Noël, vente de sapins, souper de fin d’année, concert, collecte de colis de Noël, campagne de sensibilisation en ligne… Il existe une multitude d’actions possibles pour marquer le coup lors des fêtes de fin d’année.

Le choix de l’action dépendra :

• du public visé : votre équipe ? Vos membres ? Vos volontaires ? Le grand public ?
  • de l’objectif de l’action : collecter des fonds ? Sensibiliser la presse, les politiques ou le grand public à votre action ? Fédérer vos équipes ?
  • de votre