anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 7 mars 2016

Subsides bloqués pour plusieurs ASBL d’éducation permanente

Une quinzaine d’ASBL du secteur de l’éducation permanente sont toujours dans l’attente d’une reconnaissance officielle de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du versement de subsides qui leur ont été théoriquement attribués.

Quatorze associations d’éducation permanente attendent toujours leurs subsides en provenance de la Fédération Wallonie-Bruxelles, conditionnés par une reconnaissance officielle.

Depuis deux ans, celles-ci bénéficient d’un régime de convention suite à une reconnaissance provisoire.

Leur dossier est en cours d’évaluation. En cas de reconnaissance, elles passeront sous contrat-programme pour cinq ans, ce qui leur assure des subsides de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Si certaines d’entre elles sont actuellement en recours suite à une évaluation négative, la majorité a reçu un feu vert.

Cependant, sans la signature de la ministre en charge, Joëlle Milquet, rien n’est garanti.

L’enveloppe allouée (on parle de 80 000 à 100 000 euros par ASBL et par an) est donc pour l’instant bloquée pour une durée qui semble indéterminée, sans plus de précision de la part du service d’éducati

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.