anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 8 mai 2018

L’ASBL Bravvo pouvait-elle licencier les travailleurs ?

Le licenciement de quatre employés de l'ASBL Bravvo continue de faire polémique. Les syndicats pointent les conditions dans lesquelles la décision a été prise. L'occasion de revenir sur la notion de licenciement « manifestement déraisonnable ».

Le licenciement de quatre employés de l’ASBL Bravvo ne cesse de faire du bruit depuis les révélations de la RTBF ce lundi.

Les quatre animateurs congédiés sont suspectés d’être à l’origine d’un trou de 400 € dans la caisse datant de 2017 et d’un double financement de voyages avec les jeunes.

En effet, pour financer ces séjours, le centre Averroès a reçu 500 euros de la Ville de Bruxelles, une camionnette pour le trajet et une quinzaine de milliers d'euros du Bureau international de la jeunesse (BIJ).

« Les bénéficiaires sont tenus de justifier par un rapport d’évaluation et par des justificatifs par des billets d’avion relatifs au projet. Le fait d’avoir un financement est impensable sans justificatif », explique Laurence Hermand directrice du BIJ interrogée par la RTBF.

Un licenciement sans préavis 

De son côté, la CGSP remet en question les circonstances des licenciement

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.