anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 22 octobre 2018

La modification de la loi sur le volontariat contestée

Le gouvernement a décidé de doubler le plafond des défraiements pour certains volontaires. Une « mauvaise nouvelle » selon la Plateforme Francophone du Volontariat qui appelle le secteur associatif à signer une pétition.

Une nouvelle mesure annoncée par le fédéral le jeudi 18 octobre vise à doubler le montant du plafond de défraiement pour certains cas particuliers de volontaires.

La Plateforme Francophone du Volontariat (PFV), qui s’oppose farouchement à cette mesure, appelle à signer une pétition pour s’opposer à la modification de la loi sur le volontariat.

« Le volontariat doit rester un acte gratuit » !

Selon la PFV, cette décision  « fait office de compensation pour ceux qui n’entrent pas dans les conditions du travail associatif ». En d’autres termes, toujours selon la PFV, l’objectif serait donc  d’offrir « une rémunération… pour un acte de volontariat ». « Or, la Plateforme le dit et le répète : le volontariat doit rester un acte GRATUIT, sans rétribution », peut-on encore lire sur le site de la PFV.

Huit raisons de s’opposer au nouveau plafond des défraiements.

Sur son site, plat

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.