anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 19 décembre 2018

Viva for Life, un réel impact pour les ASBL ?

Le coup d’envoi de la 6e édition de Viva for Life a été donné. Si l’objectif est d’aider à la lutte contre la pauvreté infantile, certains contestent l’impact d’une telle opération sur les associations.

C’est parti pour l’opération de solidarité Viva for Life ! Depuis ce lundi 17 décembre, et ce jusqu’au 22 décembre, trois animateurs de la RTBF, Adrien Devyver, Sara de Paduwa et Ophélie Fontana, sont enfermés dans un cube sur la Grand-Place de Nivelles pour un marathon à l’antenne de VivaCité.

L’objectif : battre le record de dons de 2017 (4.115.330 d’€). Le montant récolté sera ensuite reversé à des ASBL qui viennent en aide aux enfants victimes de précarité sociale et économique.

L’opération en est à sa 6e édition et chaque année c’est un nouveau record qui est atteint. L’occasion alors de se pencher sur l’impact sur les ASBL concernées.

Un impact limité sur les ASBL ?

Si on parle de millions d’euros récoltés chaque année, pour Christine Mahy, Secrétaire générale du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté, interrogée par La Libre, l’impact reste limité pour les ASBL. « L

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.