anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
2 mai 2018

Les emplois du non-marchand augmentent, le budget aussi ?

Les négociations pour l’Accord social pluriannuel wallon du non-marchand ont repris. Un cadastre des emplois a donc été réalisé, révélant une importante croissance du nombre d’équivalents temps plein (ETP) dans les secteurs visés par cet accord. Des chiffres positifs qui devraient peser dans la négociation.

Stoppées par la crise politique de 2017, les négociations de l’Accord social pluriannuel wallon ont pu reprendre en octobre dernier. Si les moyens alloués au non-marchand doivent être maintenus, le secteur demande lui une augmentation du budget en raison notamment du grand nombre d’emplois concernés.

► A lire :  Quels défis devront relever les ASBL ces prochaines années ?

Une affirmation confirmée par le cadastre réalisé dans le cadre des négociations : le nombre d’équivalents temps plein (ETP) dans les secteurs concernés a plus que doublé depuis 2011. Le front syndical commun réitère donc sa demande, et rappelle la possibilité d’une éventuelle nouvelle manifestation en cas de refus.

Nous partageons ici un communiqué de presse de la FGTB : 

Après le coup d’arrêt lié au changement de gouvernement en Wallonie, depuis fin 2017, les négociations tripartites relatives à la conclu

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.