anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
COMPTABILITé 23 janvier 2018

Samusocial : le CPAS de Bruxelles réclame le remboursement de 2,6 millions d'euros

Le CPAS de la Ville de Bruxelles s'est dit prêt à recourir à la justice pour récupérer cette somme.

Un récent audit financier a révélé un bilan catastrophique pour le Samusocial, notamment du à une mauvaise gestion interne. L’ASBL, qui accumule les dettes, doit pas moins de 2 651 000 euros au CPAS de la Ville de Bruxelles.

Une somme à côté de laquelle le CPAS n’a pas l’intention de passer.

Un remboursement « dans les meilleurs délais » 

Selon une information de l’Echo, en décembre dernier, Ahmed El Ktibi (PS), président du Centre public d’action sociale, envoyait un courrier au Samusocial pour réclamer le remboursement « dans les meilleurs délais ». Le président du CPAS se disait également prêt à faire appel à la justice si cela était nécessaire.

Dans ce courrier, le CPAS rappelle qu’il continue de rendre une série de services au Samusocial (mise à disposition gratuite d’immeubles, d’employés…) alors que les dettes ne sont pas remboursées. « Nous doutons qu’un autre adjudic

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.