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MARKETING 27 juin 2017

La réputation de votre ASBL passe par la communication et la transparence

Avec les nombreux scandales qui ont éclaboussé l’ASBL du Samusocial, celle-ci a subi des conséquences néfastes pour sa survie. En effet, les dons de l’association diminuent petit à petit, certes pas de façon drastique, mais si le rythme se maintient, cela pourrait devenir problématique. Le dossier du Samusocial permet ainsi de revenir sur la bonne réputation que votre association doit avoir afin de continuer à développer ses projets. 

Le Samusocial accuse le coup. Suite aux dernières révélations, les donateurs perdent confiance et les dons reculent. Pourtant, cet argent est nécessaire et même vital pour l’association. Avec cette mauvaise réputation, le Samusocial doit redoubler d’efforts afin de regagner la confiance de ses donateurs.

Maintenir la réputation de son ASBL…

Une bonne réputation passe par une bonne gestion de votre ASBL et le dossier Samusocial l’a prouvé. Il est indispensable d’être transparent, de prouver les bénéfices de votre projet, de communiquer sur vos éventuels partenaires, de tenir informés ceux qui ont contribué à votre projet. Sans cette communication, la confiance avec vos donateurs peut difficilement se créer.
La communication marketing est donc dépositaire de l’image de votre ASBL et en constitue même la pierre angulaire.

Une récente étude de la FRB a démontré que les Belges ne ve

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