anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 14 mai 2018

L’ASBL Bravvo soupçonnée de discrimination à l’embauche

Pour la deuxième fois en une semaine, l’antenne de Laeken de l’ASBL Bravvo est au cœur de la polémique. Cette fois-ci, elle est soupçonnée de discrimination à l’embauche. Une nouvelle affaire qui remet en cause le management au sein de cet ASBL.

En l’espace d’une semaine, l’ASBL Bravvo se retrouve au cœur de deux polémiques. Après le licenciement de 4 animateurs reprochés d’être à l’origine de « trous » dans le financement de voyages, l’ASBL Bravvo est soupçonnée de discrimination à l’embauche, comme le révèle BX1.

« Une fille, autre origine que … »

En 2016, alors que le centre de jeunesse Averroès (une des antennes de l’ASBL située à Laeken) cherche un nouvel animateur, un mail est envoyé en interne précisant que la personne idéale pour ce poste serait « une fille, autre origine que maghrébienne ».

Une discrimination juridique

Le groupe Ecolo-Groen a signalé ce cas auprès d’Unia, service public de lutte contre la discrimination et de promotion de l’égalité des chances.

Pour le directeur de l’Unia, Patrick Charlier : « au sens strict de la loi, c’est une discrimination car, a priori, on exclut les hommes et les pe

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.