anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
VIE ASSOCIATIVE 14 janvier 2021

Non-marchand bruxellois : 7,5 millions, “c’est inacceptable !”

Les syndicats appellent à une revalorisation pour l’ensemble des métiers du non-marchand bruxellois lors d’une journée de mobilisation le vendredi 15 janvier.  

Les 3 représentants syndicaux du front commun mèneront des actions de grève le vendredi 15 janvier à 10h devant la Centrale de Services à Domicile et à 12h45 devant la maison de repos Paul Delvaux. Ils revendiquent des budgets supplémentaires pour les métiers du non-marchand à Bruxelles. D’autres mobilisations auront également lieu le 21 janvier, jour d'une première réunion de négociation avec les autorités bruxelloises, le 12 février et le 16 mars.  

Lire aussi : Non-marchand : nouvelle manifestation ce vendredi

Objectif : 100 millions par an 

Les syndicats demandent une revalorisation à hauteur de 100 millions par an pour Bruxelles. Actuellement, le gouvernement bruxellois a prévu un budget de 7,5 millions pour 2021 qui montera à 30 millions en 2024. “C’est inacceptable !” s’exclame la CNE dans un communiqué. “A titre d’exemple, la Région wallonne a entamé des discussions sur

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.