Objectif
- Permettre aux participants de comprendre les enjeux liés au financement de leurs projets en se positionnant de manière réaliste et professionnelle par rapport aux pouvoirs subsidiants et autres partenaires.
Contenu
- Comprendre la situation de l'association : quelles sont les sources actuelles de financement? pour quelles activités ?
- A partir de repères méthodologiques, s'exercer à communiquer sur un projet, afin de présenter ses atouts et sa pertinence de la façon la plus adéquate possible.
- Explorer des pistes de subventionnement à partir de mots-clés et de descriptifs de projets.
- Comprendre les philosophies et les attentes derrière les modes de financements (public/privé, ponctuel-structurel)
- Elaborer une stratégie de recherche de financement qui tienne la route.
- Structurer un dossier de demande de subvention ou de proposition de partenariat/ sponsoring.
- Prévoir les étapes du démarchage : la prise de contact, l'envoi du dossier, le suivi, la négociation, la gestion.
- Définir des objectifs stratégiques derrière chaque demande de subside.
Quand ?
La formation se déroule sur 3 jours afin de pouvoir allier théorie et cas pratiques. Au terme de la session chaque participant aura pu travailler concrètement un dossier, une recherche, une stratégie de financement.
- Mardi 8 mai 2018
- Jeudi 24 mai 2018
- Jeudi 7 juin 2018
Où ?
La Boutique de Gestion
rue Henri Lecocq, 47/1 - 5000 Namur (Salzinnes)
Prix et inscriptions
300 € et inscriptions directement sur le site.
Contact
081 26 21 58 - info@boutiquedegestion.be