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UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
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OUTILS
9 octobre 2023
Protégez-vous des attitudes agressives : Adoptez une attitude professionnelle, ferme et assertive dans les situations délicates en face à face ou au téléphone

Objectifs 

  • Maîtriser tous les paramètres pour faire une bonne impression en face à face et au téléphone.
  • Connaître les plus qui apportent une réelle valeur ajoutée au client et font toute la différence.
  • Savoir gérer les situations délicates avec fermeté et assertivité, tout en restant diplomate et orienté client

Introduction

Les enjeux d’un accueil réussi côté client, côté entreprise, côté personnel d’accueil.

 

Les mots et l’attitude qui font la différence dès les premières secondes

-Adopter un langage PEPS

-Adopter un langage non verbal qui favorise l’atteinte de vos objectifs

-Reformuler pour gagner en efficacité et éviter l’escalade

-Se brancher sur le bon canal

 

Accueil physique et téléphonique : les challenges et les « plus » qui changent tout

  • Etapes clés de l’accueil et défis
  • Les 4 piliers de la satisfaction client
  • La proactivité : le secret du succès

Comment répondre aux critiques justifiées

  • Qu’est ce qui fait qu’une critique est justifiée ou pas
  • Les clés pour tirer le meilleur parti d’un feed-back constructif tout en restant zen

Comment répondre aux critiques injustifiées

Les méthodes pour se faire respecter tout en restant pro selon le contexte

Annoncer une mauvaise nouvelle/ savoir dire non avec tact

La méthodologie pour que la relation client soit sauvegardée et même renforcée

Gérer les moments difficiles

  • Recadrer les grossiers
  • Gérer les agressifs
  • Techniques de respiration et autres exercices pour se ressourcer

Conserver ou recouvrer son calme pour rester au top malgré les aléas

Exercice du « mot de calme »

Exercice de la « fermeture éclair »

Techniques de respiration ressourçantes

Des exercices et des mises en situations sont prévues tout au long du programme selon le contexte des apprenants.

Dates : Le 09/10  de 09h00 à 16h00

Lieu : TOURNAI (Kain)

Prix : 295 € htva / jour / personne

Tarif ASBL <20 ETP : Réduction de 10 % pour les ASBL de moins de 20 travailleurs (merci d’indiquer à côté du nom de l’ASBL - 10 % lors de l'inscription)

Nous contacter

Wendy Gaeremynck - Gestion Formations Inter-entreprises :

0493 358 219 - w.gaeremynck@maison-formation-wapi.be

Plus d'informations et inscriptions sur le site de la formation