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Informations, conseils et services pour le secteur associatif
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RESSOURCES HUMAINES
22 Février 2016
Le bien-être au travail : mettre en place une politique de prévention durable et efficace des risques au travail

C’est une obligation légale pour tout employeur d’être soucieux du bien-être au travail de ses travailleurs. En effet, en tenir compte permet d’éviter les situations pouvant mettre en danger, physiquement ou psychologiquement, ses travailleurs. La mise en place d’une politique de bien-être au travail permet de protéger son équipe des accidents liés au travail, des problèmes de santé, voire de situations extrêmes comme le harcèlement, le burn-out …

Cette formation a pour objectif de faire le point sur les obligations légales en matière de Bien-Être au travail qui s’imposent à tout employeur belge, et plus particulièrement d’outiller les employeurs du secteur sportif et socioculturel à la réalisation des plans et formalités réglementaires.

Public 

Les directions, responsables des ressources humaines, administrateurs, gestionnaires des associations du secteur socioculturel et sportif et des autres secteurs du non-marchand faisant partie des groupes C (employeurs qui occupent moins de 200 travailleurs et ne se livrent pas à des activités industrielles) et groupes D (employeurs qui occupent moins de 20 et qui occupent eux-mêmes la fonction de conseiller en prévention).

Formatrice 

Nathalie de Hontheim

Conseillère juriste à la CESSoC, intervenante et formatrice en matière de droit du travail et de concertation sociale, des ASBL, des contrats et subventions publiques

Date

Du 22 au 29 février 2016

Lieu

Humanescence
Rue Godefroid, 20
5000 - Namur 

Tarif 

  • 180€ pour les membres du CESSoC
  • 240€ pour les non-membres 

Renseignement et inscription

La Confédération des Employeurs du Secteur Sportif & Socioculturel (CESSoC)
02/512.03.58