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« Avec lui/elle, c’est toujours la faute des autres » ; « j’ai essayé de lui expliquer mais il/elle ne veut rien entendre » : qui n’a jamais vécu de tensions dans ses relations professionnelles ? Que ce soit entre collègues, avec sa hiérarchie, avec un subordonné, les conflits sont sources de stress et de démotivation au sein d’une équipe de travail.
Pris « à temps » et géré correctement, un conflit peut cependant faire évoluer une situation et permettre à chacun d’œuvrer à une meilleure cohésion d’équipe. Mais pour cela, il s’agit d’acquérir et d’utiliser les bons « outils » permettant d’apaiser les tensions et de gérer les problèmes relationnels survenant dans le cadre du travail.
Toute personne confrontée à des difficultés relationnelles dans sa vie professionnelle et souhaitant améliorer ses relations avant qu’elles ne dégénèrent en conflits.
Groupe limité à 12 personnes.
Sur base de cas d’étude et de cas vécus, la formation abordera les aspects suivants :
Mises en pratiques et flashes théoriques s’appuieront sur le partage des expériences en groupe et en sous-groupes ainsi que sur des moments réflexifs individuels.
Le 19/02/2019 de 9h30 à 16h30
et le 26/02/2019 de 9h30 à 16h30
Ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente
Rue de la Fontaine, 2
1000 Bruxelles
Tarif réduit : 99€ (membres, étudiants, demandeurs d'emploi, seniors)
Tarif normal : 129€ (non-membres)
Lien vers le site de La Ligue