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Informations, conseils et services pour le secteur associatif
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RESSOURCES HUMAINES
27 mars 201829 mars 2018
Réussir son recrutement

Le recrutement est un élément clé dans la gestion des compétences. En amont de l’entrée en fonction de vos collaborateurs, il permet d’évaluer les compétences des différents postulants et de vérifier leur bonne correspondance avec celles recherchées par votre organisation. Le responsable du recrutement désire améliorer les processus de recrutement et ainsi garantir l’engagement des meilleurs candidats.

Objectifs

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de:

  • appréhender les grandes étapes d'un recrutement,
  • avoir une bonne connaissance des principaux outils de sélection,
  • mieux préparer vos entretiens de recrutement,
  • éviter les erreurs couramment commises lors de recrutement.

Contenu

Définition et étapes clés du recrutement

  • Analyse du besoin
  • La description de fonction/identification des compétences clés
  • Analyse d'exemples de description de fonction
  • La campagne de recrutement
  • La sélection (choix des outils appropriés) et la prise de décision

Appropriation des différentes techniques d'entretien

  • L'objectif de l'entretien
  • Le type et la structure d'entretien
  • Entretien axé sur les compétences
  • Les erreurs d'évaluation liées aux techniques d'entretien

Les outils de recrutement

  • Intérêt d'utiliser des outils de sélection complémentaires
  • Présentation des différents outils de recrutement les plus utilisés

Pièges et erreurs dans le cadre d'un recrutement

  • Comment les identifier ?
  • Comment les éviter ?

Quand ? 

Le 27 et 29 mars 2018 de 9h00 à 16h30 

Où ? 

CHARLEUROPE - Salle Ernest Solvay 
Boulevard Joseph II, 11 - 4ème étage
6000 Charleroi

Prix et inscriptions

240 € et inscriptions directement sur le site 

Contact

Stijn Bredo
Tél: 081/24.06.38
Fax: 081/24.06.93
stijn.bredo@uvcw.be