anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
18 octobre 2018

ASBL et influenceurs du web : une pratique mieux encadrée !

Le Conseil de la Publicité a diffusé ce 08 octobre 2018 des recommandations pour les campagnes faisant appel aux influenceurs en ligne. Des règles auxquelles les ASBL n’échapperont pas !

Alors que le marketing d’influence connait un véritable engouement ces dernières années, le Conseil de la Publicité a diffusé au mois d’octobre une série de recommandations pour réglementer cette nouvelle pratique à la mode. Et les ASBL n’y échappent pas !

Utilisé pour promouvoir une campagne, un évènement, un produit ou un service, le marketing d’influence vise à utiliser la notoriété ou l’expertise d’influenceurs dans le but d’atteindre leur communauté.

Le marketing d’influence en Belgique

Selon le site Web Visibility, le marketing d’influence est l’une des tendances à suivre en 2018. Ce phénomène serait dû aux « influenceurs [ex : Jimmy Labeeu, Gui Home vous détend, Annegien Schilling, NDLR] qui gagnent chaque jour un peu plus de notoriété et font même l’objet de référencement sur plusieurs plateformes spécialisées », explique l’agence spécialisée en Visibilité Digitale .

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.