anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 6 septembre 2018

Ces ASBL qui se laissent tenter par les 500 € défiscalisés

La mesure concernant le travail associatif est passée mi juillet 2018. Initiée par Maggie De Block, elle permet aux salariés, indépendants, pensionnés, d’arrondir leurs fins de mois à hauteur de 500 euros, totalement défiscalisés. Si le secteur associatif crie scandale, certains se sont laissé séduire…

C’était une des grandes décisions de ce début d’année 2018 : le passage de la loi sur le travail « associatif » proposée par la ministre fédérale de l’Action Sociale, Maggie De Block. L’objectif ? La relance économique et sociale. Echos catastrophiques pour le terrain. De fait, quand la majorité des professions concernées ressemblent à s’y méprendre aux activités attribuées à la Commission paritaire 329.02, c’est à se demander s’il y aurait un objectif caché... Malgré une bataille enragée de la Cocof face à son adversaire le fédéral, la loi est désormais passée. Pour le grand dam d’un secteur associatif qui repose grandement sur l’aide bénévole, défrayée et non rémunérée. 

Le secteur sportif conquis 

Depuis que la Loi est passée, mi-juillet, il semble pourtant que la mesure a déjà séduit un certain nombre. En effet, 553 personnes ont déjà profité de cette nouvelle mesure. Les secte

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.