anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 31 juillet 2019

Le député bruxellois Mohamed Ouriaghli (PS) démissionne comme administrateur de l'ex-Gial

Le député bruxellois PS et ancien échevin à la Ville de Bruxelles Mohamed Ouriaghli a récemment présenté sa démission comme administrateur de l'asbl i-City (auparavant GIAL), a indiqué lundi le cabinet de l'échevin des affaires économiques, Fabian Maingain (DéFI), qui préside cette ASBL.

Mohamed Ouriaghli (PS) a été inculpé vendredi dernier pour " corruption passive et d'infraction relative à l'industrie, au commerce et aux enchères publiques" dans le cadre du dossier GIAL, l'organisme en charge du parc informatique de la Ville de Bruxelles qu’il a présidé, rapporte Belga.

Il a en effet accepté de participer à un séminaire professionnel aux Etats-Unis du 22 au 28 octobre 2016, organisé par plusieurs entreprises dont Proximus. Il conteste formellement les faits de corruption évoqués.

Marché public

Selon le député, il rencontrait aux USA divers professionnels du numérique. Proximus avait par ailleurs remis une offre dans le cadre d'un marché public initié en septembre 2015 par l'ASBL. Après diverses péripéties juridiques, un arrêt judiciaire a jugé l'offre irrecevable, le 28 septembre 2016, soit un mois avant la tenue du séminaire.

" Mohamed Ouriaghli a volonta

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.