anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
1 Février 2018

Factures suspectes : l'ASBL des Lacs de l'Eau d'Heure doit s'expliquer

Le gouvernement wallon a décidé de diviser par deux les subventions de l'ASBL pour 2018. Passant donc de 2.39 millions d'euros à 1.19 millions. En attendant, le ministre René Collin attend des réponses à ces questions.

L’ASBL des Lacs de l’Eau d’Heure est sous les feux des projecteurs depuis quelques jours. Les raisons de la polémique : des factures dont les montants sont pour le moins interpellants.Des centaines de millions d’euros auraient en effet été dépensés chaque année en frais d’hébergement, ou encore en sponsoring, alors que l'ASBL continue d'essuyer d'importantes pertes.

Alors que l’ASBL devait toucher une subvention de près de 2,39 millions d’euros pour 2018, le gouvernement wallon a décidé ce jeudi de la réduire de moitié, soit 1.195.000 euros.

Des dépenses qui posent question

A l’origine de la polémique donc, des factures qui interpellent.

  • En 2017, l’ASBL aurait dépensé pas moins de 17.000 euros pour une vingtaine de réservations de villas dans les villages de vacances du site, dont l'une pendant le Nouvel An. L’ASBL se défend : cette réservation a été faite à des fins profe

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.