anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 2 mai 2019

Des subsides détournés pour Jean-Marc Poullain (cdH) ?

A la suite d’un rapport de l’inspection des finances, une enquête a été ouverte par le parquet de Charleroi à l’encontre de Jean-Marc Poullain (cdH), indique la DH. Vendredi, des perquisitions ont été menées dans deux de ses sociétés. Lors de ces dernières, plusieurs données informatiques ont été saisies par les enquêteurs.

L’homme politique est soupçonné d’avoir détourné des subsides, utilisés, notamment, dans le cadre d’ASBL. À l’heure actuelle, le parquet de Charleroi signale que l’enquête suit son cours et qu’il faudra attendre plusieurs jours afin de traiter les données informatiques saisies lors des perquisitions.

Suite à ces perqusitions, M. Poullain a répondu aux questions du journalistes de l’Avenir. Il souligne lors de cet interview qu’il n’a pas encore été entendu par la police et qu’il doit déjà « subir son procès public et politique sur la place publique. »

Pour ce qui est des fondations des propos tenus ces derniers jours, il se défend : « Il n’y a aucun élément fondé. D’ailleurs, je suis choqué évidemment d’entendre et de lire ce que je peux lire. D’autant plus qu’il n’y a aucune fraude, il n’y a aucun détournement d’argent, je ne suis pas rémunéré au sein de l’ASBL ESSEM. L’ASBL ESSEM

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.