anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 16 janvier 2017

Lutte contre l’illettrisme : le Fonds de bpost soutient 17 projets

La Fondation Roi Baudoin a récemment dévoilé la liste des 17 lauréats de l'appel à projets 2016 du Fonds bpost pour l’alphabétisation. Les ASBL retenues se partageront un budget de 100 000 euros.

L’appel à projets du Fonds de bpost pour l’alphabétisation, géré par la Fondation Roi Baudouin, était cette fois encore consacré aux initiatives d’alphabétisation au sein des familles favorisant les apprentissages et le plaisir de lire chez les petits enfants (jusqu’à 8 ans).

Parmi les critères de sélection, un accent particulier a aussi été mis sur les projets intégrant des partenariats locaux.

En 2016, 70 dossiers ont été introduits au total et 17 d’entre eux ont été retenus (.pdf). Ils bénéficieront ensemble d’un montant de 100 000 euros. Il s’agit de 4 projets en Région bruxelloise, 6 en Wallonie et de 7 en Flandre.

À propos du Fonds

Le Fonds de bpost pour l’alphabétisation soutient depuis 1998 des initiatives qui visent à lutter contre l’illettrisme en Belgique. En 16 ans, plus de 2 millions d’euros ont été distribués à quelque 270 projets, touchant plus de 150 000 perso

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.