FINANCEMENT 3 décembre 2021

Récolter des fonds grâce à Saint-Nicolas : les conseils de l’ASBL Oncle Michel

Saint-Nicolas distribue ce 6 décembre les cadeaux aux enfants mais qu'y a-t-il d’autre dans sa hotte ? Une aide pour les récoltes de fonds des ASBL ? C'est ce que pense l'ASBL Oncle Michel. Les sœurs de Dorlodot, responsables de l’association, nous livrent leurs conseils pour organiser cet événement.  

La Saint-Nicolas est un cadeau pour les ASBL qui souhaitent organiser une récolte de fonds en fin d'année. C’est pourquoi, depuis cinq ans maintenant, l’ASBL Oncle Michel, qui soutient au travers de projets concrets la scolarisation et la formation de victimes de la guerre, des viols et de la misère en RDC, organise un événement autour de l’ami des enfants afin de financer ses divers projets.

« A l’époque, les enfants de notre sœur commençaient à croire en Saint-Nicolas », raconte Marie de Dorlodot, l’une des sœurs à la tête de l’ASBL. « C’est là que nous avons eu l’idée d’organiser une Saint-Nicolas pour d’autres enfants et de rendre l’entrée payante pour récolter des fonds ». Louise de Dorlodot témoigne de la popularité de l’événement : « Petit à petit, c’est devenu un rendez-vous important et aujourd'hui on est à plus de 150 préinscrits ».

Vous souhaitez suivre les traces de l’A

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.