anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 30 janvier 2020

"Si l'on ne demande rien, c'est que les ASBL n'ont pas besoin de subside"

Rififi autour des subsides à Hotton. L'opposition communale estime que les ASBL de la ville ne sont pas suffisamment informées de la possibilité d'obtenir des subsides. Le bourgmestre botte sèchement en touche.

Ce mardi, Simon Habran, échevin des Finances de Hotton, a brièvement évoqué les subsides dédiés aux associations, rapporte l'Avenir. Il indique que pas moins de 200.000 euros de subsides ont été affectés aux ASBL, avant de juger ce budget "conséquent. Il est intéressant de continuer à soutenir ces associations", dit-il. La conseillère Véronique Charneux en a profité pour demander : "Comment les associations sont-elles au courant qu’elles peuvent obtenir un subside ?" Ce à quoi l’échevin Simon Habran et sa collègue Laura Debatty ont répondu que les nouveaux groupements rencontraient le collège et étaient dès lors informés de l’opportunité de subsides.

Lire aussi : Où chercher des subsides ?

La conseillère de la majorité, Martine Schmit,  rappelle que "tout le monde peut introduire une demande, les subsides sont octroyés sur bases de critères". Le bourgmestre, Jacques Chaplier, indiq

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.