anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 27 novembre 2015

Lutte contre la radicalisation : la FRB finance 8 projets d’ASBL

La Fondation Roi Baudoin a choisi de soutenir douze projets d’aide aux familles concernées par la radicalisation ou le départ en Syrie d’un de leurs proches, parmi lesquels huit sont menés par des ASBL à Bruxelles et en Flandre. 

Face à la radicalisation violente, la Fondation a décidé de dégager un appui financier de 95 216 euros pour soutenir 12 projets en Région de Bruxelles-Capitale et en Flandre.

Parmi ceux-ci, on en recense 8 menés par des ASBL à Molenbeek, Bruxelles-Ville, Schaerbeek, Vilvorde, Diegem-Machelen, Gand et Anvers.

La répartition du budget (69 500 euros) s’articule entre 4 initiatives francophones et 4 néerlandophones.

Répartition budgétaire par projet

Découvrez la liste des ASBL soutenues, leur projet ainsi que le montant qui leur est alloué.

Organisation (ASBL) Projet Budget
SAVE BELGIUM (ASBL) Prévention de la radicalisation violente à travers le soutien aux parents et enfants en milieu scolaire 10.000 €
Bravvo (ASBL) Développement d’un outil de sensibilisation vidéo à destination des famillles 5.500 €
FBP

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.