anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
20 mars 2017

La Fédération Wallonie-Bruxelles octroie un subside de 30 000 € au FIFF

L'ASBL Festival international du film francophone (FIFF) de Namur a reçu 30 000 euros de subside en provenance de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sur décision de la ministre de la Culture Alda Greoli. Cette enveloppe permettra d'éponger en partie le déficit de l'édition 2016.

Le budget global du FIFF s'élève à 1,6 million euros. La 31e édition du festival namurois, organisée en 2016, avait connu des difficultés financières, notamment suite à la perte d'un subside public de la coopération au développement et à la faillite d'un important sponsor privé. Au total, cela représentait une perte de 100 000 euros. La direction avait dû réduire l'évènement d’un jour pour limiter la casse.

D'autres financements publics et privés à venir

Sans donner plus de précisions à ce stade, l'ASBL indique que des appels ont été lancés auprès des pouvoirs publics et des sponsors privés afin de débloquer d'autres fonds qui permettront un retour à l'équilibre budgétaire.

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.