anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
MARKETING 30 janvier 2018

Quels changements sur les réseaux sociaux en 2018 ?

Qu’est-ce qui change en 2018 sur les réseaux sociaux ? Tour d’horizon des mesures et des tendances sur Facebook, Twitter et Instagram.

Lutte contre les propos discriminatoires, les fakes news, les contenus incitatifs…Twitter, Facebook et Instagram ont mis les bouchées doubles pour l’année 2018 ! 

On fait le point sur les nouvelles règles à surveiller sur les réseaux sociaux.

Facebook fait le ménage sur son fil d’actu

La fin des publications incitatives

Facebook a affirmé sa volonté de lutter contre les publications incitatives. Finis donc les posts du type : « Aime ce post si tu es fan de mode ». 
L’objectif consiste à favoriser le contenu authentique, personnalisé et créatif. Les pages dont l’unique but est de fournir du contenu similaire à du « spam » seront ainsi étroitement surveillées.  


Des règles pour les jeux-concours

Les jeux-concours sont également concernés par cette règle puisqu’ils incitent aussi les utilisateurs à voter, « liker » et partager une publication. 

Facebook impose alors

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.