anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 17 décembre 2015

Et si le crowdfunding se faisait directement via les réseaux sociaux ?

Le premier réseaux social mondial teste actuellement de nouveaux outils inspirés du financement participatif pour faciliter la collecte de fonds des organisations sans but lucratif.

Espaces d'échange et de collaboration par excellence, les réseaux sociaux constituent des canaux de communication incontournables lors des campagnes de crowdfunding.

Et s'ils devenaient des plateformes de financement participatif à part entière, au même titre que Kickstarter, KissKissBankBank et autres ?

Facebook, premier réseau mondial avec plus de 1,5 milliard d'utilisateurs, y réfléchit.

L'entreprise a récemment organisé une série de tests via une quarantaine d'organisations américaines autour de la collecte de fonds pour les organisations sans but lucratif. En cas de succès, l'expérience pourrait être étendue aux startups.

Pour pouvoir bénéficier du mécanisme, les associations devront répondre à un certain nombre de critères dont le cadre n'est pas connu à ce jour.

Pour l'heure, aucune date d'officialisation du mécanisme n'a encore été fixée. On ne sait rien non plus d

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.