VIE ASSOCIATIVE 2 septembre 2020

Sport : un code couleur qui permet aux ASBL d’anticiper l'évolution de l’épidémie

Les Ministres des Sports des 3 Communautés ont entériné le code couleur définissant les règles applicables en matière de pratique sportive en fonction de différents scenarii épidémiologiques. Ce code couleur fournit aux ASBL du monde sportif des règles claires leur permettant d’être préparés à toute évolution de l’épidémie.

« Il est essentiel de permettre aux acteurs du monde sportif d’anticiper toute évolution de l’épidémie, afin qu’ils puissent très rapidement s’adapter. Le code couleur entériné aujourd’hui offre cet avantage. Je tiens à saluer l’ensemble du monde sportif qui, depuis le début de la crise sanitaire, fait preuve d’un grand sens des responsabilités pour respecter les mesures en vigueur », souligne la Ministre Glatigny.

« Notre objectif est de définir des règles simples, praticables et réalistes dans l’esprit de garantir la plus grande sécurité possible et certainement pas une sur-réglementation du sport. Le système des codes couleurs du monde sportif exige un comportement responsable de chaque citoyen envers soi-même et vis-à-vis des autres en assurant ainsi la plus grande liberté de mouvement et de participation possible dans le domaine du sport », précise la Ministre Weykmans.

Actue