anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 18 décembre 2020

Viva for life : la campagne est lancée

La RTBF en partenariat avec l’association Cap48 vient de lancer sa huitième campagne annuelle Viva for Life. L’objectif ? Récolter des fonds pour réduire la précarité infantile en Belgique tout en soutenant les associations de terrain dans leurs difficultés.

Selon la Fondation Roi Baudouin, un enfant sur cinq vivait en dessous du seuil de pauvreté avant la pandémie. Dorénavant, cette précarité concerne un enfant sur quatre. Pour la RTBF et Cap48, l’opération Viva for Life est donc encore plus importante cette année. Avec cette semaine de campagne, les opérateurs espèrent récolter assez de fonds pour soutenir différents projets en 2021.  

Lire aussi : Giving Tuesday : le mois solidaire est ouvert

Des dons pour réduire la précarité infantile 

Lancée en 2013, l’opération Viva for Life finance chaque année des initiatives de terrain après sa récolte de fonds. Amélioration des infrastructures pour les enfants, acquisition de véhicules pour rendre les services accessibles à tous, ou engagement de personnes qualifiées : Viva for Life agit sur tous les plans.  

Également soutenue par la Fondation Roi Baudouin et l’ONE, l’opération a déjà

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.