anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
13 septembre 2018

Bruxelles renfloue (encore) les caisses de l’ASBL Renobru

Après avoir présenté les chiffres détaillés de la situation budgétaire de Renobru, le Conseil communal de Bruxelles a finalement décidé de donner son feu vert pour combler le déficit. Au total, 1,8 millions d'euros ont été accordés.

Le Conseil communal de Bruxelles a voté ce lundi le renflouement des caisses de Renobru après avoir apporté des précisions sur la situation budgétaire de l’ASBL. Le point était déjà passé à l’ordre du jour en juin dernier, avant de revenir sur la table ce 10 septembre. Au total, 1,8 million d'euros ont été accordés.

« En fait, ils ont essayé de corriger l’erreur qu’ils ont commise en juin, a déclaré le conseiller communal cdH Hamza Fassi-Fihri qui se réjouit de cette transparence. A l'époque, ils étaient passés en force, c'est-à-dire qu’ils avaient voté une liquidation d’un budget important sans aucun document explicatif. Et là tout d’un coup, à la rentrée, le même point repasse une seconde fois, mais cette fois avec les documents que je demandais ».

► A lire aussi : Fini la création d'ASBL à tout-va dans le secteur public

L’ASBL qui coûtait des millions…

Pour rappel, en troi

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.