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DROIT 10 mai 2019

"Louer des locaux pour notre ASBL ? On n’y arriverait pas financièrement"

Il y a un an et demi, Pietro Cacciato a mis sur pied sa première ASBL, « On y va ensemble ». Cet ancien directeur financier raconte la création de son association, mais aussi ses difficultés.

Basée à Nivelles, mais se déployant sur la Wallonie, « On y va ensemble » est une ASBL de transport de personnes qui ont besoin d’aides. "Ce sont par exemple des personnes qui utilisent une canne, mais ça peut également être des gens qui ont faibles revenus", indique le mandataire.

Les trajets que lui, sa femme et ses bénévoles réalisent sont bien souvent à destination d’hôpitaux ou de bâtiments dans le domaine des soins. "On a fondé l’ASBL en novembre 2017 à trois : mon fils, ma femme et moi", indique-t-il. Pour les statuts, il a fait appel à l’une de ses connaissances qui est avocate. "Elle a préparé les statuts. En quelques jours, l’association était lancée."

Compta sur Excel

Une série de chauffeurs travaillent pour son association. Il leur facture 7% pour la gestion de frais, un pourcentage utilisé par de nombreuses ASBL selon lui. "Mais certaines n'hésitent pas à demander p

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