anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 29 septembre 2020

Restrictions Covid à Bruxelles : les lieux culturels concernés ?

Depuis ce lundi 28 septembre, de nouvelles mesures sont en vigueur dans la Région de Bruxelles-Capitale. Si les restrictions concernent les bars, les cafés, et d’autres opérateurs proposant de la nourriture et des boissons, les ASBL culturelles ne sont pas forcément concernées.  

Lire aussi : Activités sportives et socioculturelles annulées : le bon à valoir encore valable

Des nouvelles restrictions pour enrayer l’épidémie 

À partir du 1er octobre, dans Bruxelles-Capitale comme dans le reste de la Belgique, le masque ne sera de rigueur que dans les zones définies par les autorités. Il reste cependant obligatoire dans tous dans les aires commerçantes, à proximité des écoles, et dans tout autre situation où la distanciation sociale ne peut être respectée.  

Face à l’augmentation des cas de Covid-19, la Cellule de Crise de Bruxelles-Capitale a aussi pris des nouvelles mesures plus restrictives. La décision comporte notamment la fermeture des bars et des cafés dès 23h, et ce jusqu’à 6h du matin. Par ailleurs, les librairies ou autres commerces vendant des boissons ou des aliments, même de manière accessoire, doivent fermer à 22h. Sur les marchés ou autres li

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.