anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 7 mai 2021

Bénédicte Linard : « 20 millions d’euros supplémentaires pour soutenir la culture »

Dans un post Facebook, Bénédicte Linard, ministre de la Culture en Fédération Wallonie-Bruxelles, a annoncé que « Près de 20 millions d’euros supplémentaires sont dégagés en soutien du monde culturel pour répondre à l’urgence et construire les fondations pour l’avenir. »

Lors d’un conclave d’ajustement budgétaire, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de débloquer de nouveaux moyens pour soutenir les opérateurs culturels face à une crise sanitaire d’une ampleur et d’une durée sans précédent.

Dans une publication sur sa page Facebook, la ministre Bénédicte Linard a en effet annoncé que « Près de 20 millions d’euros supplémentaires sont dégagés en soutien du monde culturel pour répondre à l’urgence et construire les fondations pour l’avenir. »

Lire aussi : Notre tableau récapitulatif des aides COVID-19 pour les ASBL

Elle a également précisé la distribution de ce montant :

  • 15 millions pour des réponses immédiates via des aides d’urgence et des aides directes pour les artistes et les professionnels et professionnelles du secteur culturel ;
  • 3,1 millions viennent structurellement renforcer les budgets d’aide à la créatio

Cet article est réservé aux abonnés

L’abonnement MonASBL vous donne un accès complet à des ressources pratiques et à une expertise actualisée pour gérer efficacement votre ASBL.

Avec votre abonnement, vous bénéficiez de :

  • l’accès libre à l’ensemble des contenus du site
  • des articles, dossiers et conseils pratiques régulièrement mis à jour
  • la veille sur les lois, règles et jurisprudence
  • une boîte à outils avec des modèles et ressources téléchargeables
  • une newsletter hebdomadaire adaptée à vos besoins

Pour continuer la lecture, créez votre compte (si ce n’est pas encore fait) et choisissez la formule qui correspond à votre structure.