anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 12 Février 2021

COVID-19 : la Wallonie n’a pas le droit d’aider les ASBL sportives

La Wallonie ne pourra pas soutenir les ASBL sportives mises en difficulté en raison de la crise sanitaire. En effet, l’Inspection des finances rejette le projet du ministre Crucke de soutenir les clubs sportifs, car cette compétence relève uniquement des Communautés.

L'aide wallonne à destination des clubs sportifs fortement touchés par la crise sanitaire envisagée par le ministre régional Jean-Luc Crucke, en charge notamment du Budget, des Finances et des Infrastructures sportives a été recalée en raison d’un problème de compétence, ressort-il de l’agence Belga. 

Lire aussi : ASBL sportives en péril : vers une aide directe de la Région wallonne 

Les aides wallonnes recalées 

Le ministre Jean-Luc Crucke, en charge des infrastructures sportives au sein du gouvernement régional, avait envisagé le mois dernier de débloquer un budget de 30 à 50 millions pour soutenir les ASBL sportives sous forme de prêt. Malheureusement,  l’Inspection des finances a jugé l’affaire simplement illégale. Et pour cause, les aides directes relèvent du giron de la Fédération, et non des Régions…  

‘’Cette situation liée à la pandémie entraîne un résultat comptable

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.