anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 6 juillet 2020

COVID-19 : un fonds d’aide d’urgence pour le secteur culturel de la Cocof

Le gouvernement bruxellois francophone a pris diverses mesures pour soutenir le secteur culturel. Au menu: un fonds spécial d’1,2 millions d’euros pour les opérateurs culturels de la COCOF et le maintien des subsides accordés aux ASBL que leurs projets soient annulés ou reportés.

La crise sanitaire, engendrée par la propagation du COVID-19, a touché de plein fouet tous les secteurs d’activité de la Région de Bruxelles-Capitale dont celui de la Culture qui a payé un lourd tribu économique et social. Annulations ou reports d’événements, activités à l’arrêt, etc.  Les mois de confinement ont été long pour les structures et les personnes qui travaillent dans ce secteur. Les perspectives de déconfinement sont quant à elles encore complexes au vu des mesures de sécurité toujours en vigueur et de la crainte des publics de revenir dans les lieux culturels. 

Le gouvernement bruxellois francophone a pris diverses mesures permettant de soutenir ce secteur d’activité indispensable au bassin d’emploi, à l’attractivité sociale, économique et touristique de la Région.

Lire aussi : Trouver des subsides COVID-19 : quelques pistes à suivre

Un subside de maximum 4.000 €

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.