anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 23 avril 2018

Di Antonio et ses subsides : tel est pris qui croyait prendre

Après une première demande du Vif, refusée, le ministre wallon de l'Environnement, Carlo Di Antonio a été pris à son propre jeu et se voit désormais dans l’obligation de dévoiler les subsides qu’il a alloués aux associations en 2017.

Alors que le cabinet a refusé une première fois de donner accès aux subsides alloués par Carlo Di Antonio lors de l’exercice 2017 au Le Vif, le ministre s’est finalement trouvé dans une bien mauvaise posture. Après un appel de l'hebdomadaire aux 75 députés parlementaires de la Région, 58 d'entre eux attendent désormais une réponse de Carlo Di Antonio. A son grand dam, celui-ci se voit donc contraint de communiquer les montants alloués en 2017.

Transparence des subsides… seulement à partir de 2018

Récemment, le gouvernement wallon a mis en ligne un site reprenant le cadastre des subventions accordées par ses différents ministres. Oui, mais… Ce nouveau site ne répertorie que l’argent distribué à partir du 1er janvier 2018. Or, le Vif souhaitait avoir une vue sur les subsides accordés en 2017 par le ministre de l’Environnement, les subsides de l’exercice de 2016 ayant été sujet à une

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.