anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 12 octobre 2016

Économie sociale : 14 projets bruxellois se partagent 500 000 € de subsides

Le ministre bruxellois de l’Économie et de l’Emploi Didier Gosuin a annoncé les 14 projets d’économie sociale innovants lauréats de l'appel à projets « Économie sociale » lancé par la Région de Bruxelles-Capitale en mai dernier : 8 d'entre eux sont portés par des ASBL. Ils se partageront une enveloppe de 500 000 euros de subsides facultatifs.

Débloqués dans le cadre de la stratégie 2025 pour Bruxelles, ces moyens financiers proviennent d'un budget de 5 millions d’euros affecté aux subsides dits facultatifs, attribués pour la première fois, en Région bruxelloise, structurés autour de huit appels à projets spécifiques.

Nature des projets soutenus

Les 14 projets d'économie sociale retenus ont été sélectionnés par un comité d’avis composés d’organismes publics, associatifs, économiques appuyés par des experts.

Les projets retenus sont de 3 types :

  • des projets innovants d’entreprises sociales des secteurs de l’alimentation, de la culture, de la construction, de la distribution, de la gestion du patrimoine immobilier, etc. ;
     
  • des projets visant à mutualiser les ressources entre plusieurs entreprises sociales (appuyer les entreprises sociales à faire des économies d’échelle à terme) ;
     
  • des projets ou outils

Cet article est réservé aux abonnés

L’abonnement MonASBL vous donne un accès complet à des ressources pratiques et à une expertise actualisée pour gérer efficacement votre ASBL.

Avec votre abonnement, vous bénéficiez de :

  • l’accès libre à l’ensemble des contenus du site
  • des articles, dossiers et conseils pratiques régulièrement mis à jour
  • la veille sur les lois, règles et jurisprudence
  • une boîte à outils avec des modèles et ressources téléchargeables
  • une newsletter hebdomadaire adaptée à vos besoins

Pour continuer la lecture, créez votre compte (si ce n’est pas encore fait) et choisissez la formule qui correspond à votre structure.