anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 4 novembre 2020

Écoresponsabilité renforcée pour les infrastructures sportives en 2021

Bois, chanvre, terre cuite, isolation biosourcée ou LED : les matériaux écoresponsables sont de plus en plus imposés dans les projets des infrastructures sportives. En commission, le ministre wallon Jean-Luc Crucke  a affirmé sa volonté d’étendre encore plus cette écoresponsabilité en 2021.

En 2020, une enveloppe de 10 millions d’euros avait été dégagée pour développer la durabilité des infrastructures sportives. Mais avec la crise du coronavirus, ce budget n’a pas pu être maintenu. Malgré tout, le ministre wallon des infrastructures sportives a affirmé que ce défi n’était pas abandonné : sous la forme d’appels à projets ou de certifications, l’écoresponsabilité reste une de ses priorités pour 2021.  

Une condition de recevabilité pour les subsides 

Si c’est déjà le cas maintenant, Jean-Luc Crucke l’a reconfirmé : les candidatures aux subsides doivent obligatoirement prendre en compte la performance énergétique et l’utilisation de matériaux durables, tout ça dans une dimension écoresponsable. “Le porteur de projet devra démontrer les actions qui auront été prises pour limiter l’impact des activités quotidiennes des collectivités sur l’environnement”, a-t-il affirmé en

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.