anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 5 mai 2021

Grève du secteur de l’Enfance : « Les réponses du Gouvernement restent insuffisantes »

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a défini, lors du conclave budgétaire, l’enveloppe budgétaire du prochain contrat de gestion de l’ONE portant sur les années 2021-2025. Mais, pour la CNE, ces mesures ne sont pas assez ambitieuses : « Le conclave budgétaire éteint certains incendies. Mais trop de brouillard maintient la méfiance envers la ministre Linard et le gouvernement Jéholet. » Il y aura donc bien grève ce 5 mai dans le Secteur de l’Enfance.

Le premier avril dernier, le secteur de l’Enfance avait exprimé son désarroi mais aussi sa colère. Plus d’un mois plus tard, le mouvement de grogne des acteurs de terrain est toujours aussi puissant. Ce mercredi 5 mai, une nouvelle journée d’actions est programmée et ce malgré les promesses formulées par les autorités politiques. « Les réponses du Gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles et de la Ministre de l’Enfance restent insuffisantes pour redonner la confiance », dénonce la CNE.

Lire aussi : Colère du secteur de l’enfance : quel avenir pour les réformes MILAC et ATL ?

60 millions d’euros supplémentaires par an

Que retenir du conclave budgétaire qui a défini pour les cinq prochaines années l’enveloppe budgétaire du prochain contrat de gestion de l’ONE ?

Tout d’abord, une priorité est donnée à la lutte contre la précarité infantile. La stratégie proposée par le go

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.